Voici la plus puissante herbe pour le traitement des maux de l’estomac, des maux de gorge, de l’arthrite et beaucoup plus d’autres problèmes de santé !!!

Plusieurs études montrent que le thym et l’huile essentielle du thymol, qui est le composé actif, contiennent de puissantes propriétés antiseptiques. En fait, les lingettes antiseptiques et les bains de bouche contiennent du thymol dans leur structure chimique.

A cet égard, une étude récente suggère que l’huile essentielle de thym a même la capacité de réduire la douleur. Cela ne devrait pas être surprenant parce que de nombreux médicaments traditionnels ont utilisé le thym et ses huiles essentielles pour soulager la douleur. A cet égard, une équipe de chercheurs de l’université Babol des sciences médicales en Iran a vérifié que le thym fonctionne non seulement comme un puissant analgésique, mais soulage aussi la douleur des menstruations mieux que l’Ibuprofène.

L’étude a porté sur 84 femmes étudiantes universitaires ayant des périodes de menstruations difficiles. Elles étaient âgées de 15-24 ans et elles ont toutes souffert de la dysménorrhée. Cette condition se manifeste par des crampes douloureuses qui peuvent être ou non accompagnée d’étourdissements, des maux de tête, des nausées ou des maux de dos. D’autre part, la dysménorrhée secondaire signifie que la douleur provient d’une autre condition.

Les chercheurs ont également noté que la définition de la dysménorrhée primaire n’est souvent pas associée à la douleur pendant les autres parties du cycle. Cela est logique, comme les règles douloureuses sont plus fréquentes chez les femmes plus jeunes dans leurs premières années du début de menstruation.

Autres avantages du thym pour la santé

Antiseptique : Il est un grand antiseptique qui traite les plaies et les blessures causées par des infections. Ses avantages antiseptiques sont attribués à la présence de la caryophyllène et de la Camphene.

Tonic : Il tonifie le cœur, le système digestif, le système nerveux, le système circulatoire, les muscles et la peau.

Hypertensive : Ceci est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypotension artérielle. Ces personnes sont plus à risque de se sentir léthargique et tomber en coma. Le Thym maintient leur tension artérielle équilibrée en l’augmentant naturellement.

Antirhumatismal : L’huile essentielle du thym résout les problèmes de la circulation obstruée et de l’accumulation de l’acide urique dans le sang. Ces deux conditions provoquent le rhumatisme, la goutte et l’arthrite. En étant un puissant un diurétique, le thym facilite également l’élimination des matières toxiques et augmente la circulation en permettant de résoudre ce problème d’une manière séparée.

Les autres utilisations

– Action diurétique : le thym est bénéfique pour le traitement des infections de la vessie et des voies urinaires

– Actions antifongique : Il est utilisé pour tuer les champignons des ongles

– Actions antiparasitaire : Il est utilisé pour tuer les parasites

– Il est utilisé comme insectifuge

– Il utilisé pour le traitement de la vaginite et du candida

– Il est utilisé comme un désinfectant pour les mains naturelles

– L’huile diluée du thym ou le thym broyé peut être utilisé dans les premiers soins sur les piqûres d’insectes et les morsures

– L’ajout du thym en une compresse chaude soulage la goutte, la douleur sciatique, les douleurs musculaires, les douleurs rhumatismales, les entorses et les blessures chez les sportifs

– L’application de l’huile essentielle non diluée du thym soulage le pied d’athlète et les morsures d’animaux. Assurez-vous de protéger la peau avec une crème

– Le massage aux huiles essentielles du thym peut stimuler les menstruations ou les périodes manquantes

– Le thym peut être utilisé comme un tonique pour les cheveux, le lavage de visage, ou le traitement des verrues et de l’acné.