Comment perdre du ventre en buvant de l'eau

Bien que vous ne puissiez pas cibler une perte de gras sur le ventre en buvant de l'eau, vous pouvez vous servir de l'eau pour perdre du poids globalement. Le fait de boire tous les jours suffisamment d'eau peut vous aider à perdre des kilos de façon durable, mais il n'existe pas de mesures rapides pour maigrir. Une diète à l'eau peut vous aider à perdre quelques kilos à court terme, mais sachez qu'ils vont revenir dès que vous remangez.

1

Buvez suffisamment d'eau tous les jours pour vous rassasier. La clinique Mayo américaine recommande aux femmes adultes de boire 2,5 litres d'eau et aux hommes d'en boire 3 litres par jour. Cela va non seulement hydrater votre corps et vous garder en bonne santé, mais cela empêchera aussi votre organisme de confondre la faim et la soif. Vous pouvez tromper votre corps en sens inverse, en lui faisant croire qu'il est rassasié alors qu'il n'est plein que d'eau à zéro calorie, si vous en buvez suffisamment pour remplir votre estomac.
  • Souvenez-vous que ces quantités d'eau ne sont que des recommandations générales et que les quantités nécessaires vont varier suivant votre poids et votre niveau d'activité.
  • Gardez une bouteille d'eau avec vous afin que vous puissiez en boire une gorgée tout le long de la journée.
  • Sachez quelle est la quantité d'eau contenue dans votre bouteille et assurez-vous de la remplir à nouveau pour atteindre votre objectif de consommation d'eau.
  • Buvez un verre d'eau et attendez pendant dix minutes, si vous avez faim. Mangez un en-cas léger si vous avez toujours faim. Mais vous allez souvent vous rendre compte qu'un verre d'eau va éliminer votre besoin de grignoter quelque chose.
2

Remplacez les boissons caloriques par de l'eau. L'un des moyens les plus faciles de supprimer des tas de calories de votre alimentation est de ne plus en consommer sous forme de boissons. La boisson énergétique que vous avalez                pour démarrer votre journée, le soda que vous prenez avec votre déjeuner et les            bières que vous consommez entre amis à la fin de votre journée de travail sont                tous des calories vides qui s'ajoutent à celles que vous consommez déjà avec vos          repas.
  • Deux verres de vin pris entre amis peuvent être une partie importante de votre vie sociale. Assurez-vous simplement de ne pas boire de trop. Ayez de l'eau à disposition pendant que vous buvez pour à la fois garder votre corps bien hydraté et vous empêcher de consommer trop de calories alcoolisées. Comptez boire autant de verres d'eau que de verres d'alcool.
3

Préférez le café et le thé. Ne vous en faites pas si vous faites partie de ces très nombreuses personnes qui ont du mal à démarrer la journée sans prendre un café ou un thé. Les spécialistes incluent le café et le thé à votre consommation d'eau              journalière. Ces sources de caféine sans sucre sont bien meilleures pour vous, si           vous avez recouru dans le passé aux boissons énergétiques pour vous réveiller.
  • N'ajoutez pas de calories inutiles à ces boissons chaudes. Un Cappuccino ou un café au lait frappé seront riches en sucre et en graisse ajoutée par le lait ou la crème fouettée ainsi que les sirops exhausteurs de gout. Par contre, une tasse de café noir n'a que deux calories et ne contient pas de graisse !
  • Sachez que l'organisme doit tout de même assimiler la caféine, ce qui demande de l'eau. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau pour permettre à votre métabolisme de le faire.
4

Aromatisez votre eau avec des fruits. Si le gout des boissons sucrées vous manque quand vous vous en sevrez, vous pouvez toujours préparer vos propres boissons aromatisées sans sucre et réduites en calories. Découpez en rondelles vos fruits préférés, des fraises, des citrons ou du melon et mettez-les dans un                  pichet d'eau et au réfrigérateur. L'eau va s'imprégner de l'arôme des fruits au bout          de quelques heures et vous aurez une délicieuse boisson peu calorique.
5

Buvez une gorgée d'eau entre chaque bouchée pendant les repas. L'eau favorise la digestion des repas en permettant aux reins de fonctionner correctement. Cela vous évite aussi de trop manger. Votre organisme a besoin de 12 à 20 minutes pour se rendre compte que sa faim a été satisfaite, vous pourriez          donc manger bien plus que vous n'en avez besoin si vous le faites trop vite.
  • Les personnes qui mangent trop vite ont souvent l'impression d'être trop repues et apathiques après les repas. Vous prolongez votre repas et donnez à votre cerveau le temps d'assimiler ce que contient votre estomac quand vous buvez une gorgée d'eau entre chaque bouchée.
6

Buvez de l'eau avant et pendant vos activités physiques. Des recherches ont montré que le fait de boire de l'eau peut augmenter votre métabolisme, ce qui permet au corps de brûler des calories un peu plus vite que la normale. Bien que cette augmentation du métabolisme ne soit pas stupéfiante, elle est bien réelle et            facile à produire ! Des chercheurs ont estimé que vous pouvez perdre jusqu'à 3 kg          en l'espace d'une année rien qu'en augmentant votre consommation d'eau d'un              litre par jour.
  • Assurez-vous de boire suffisamment d'eau pour faire le plein après ce que vous avez transpiré pendant une activité physique. Vous pouvez vous déshydrate en ne le faisant pas, ce qui peut conduire à de multiples complications de santé.
1

Comprenez qu'une diète à l'eau ne va pas vous offrir de résultats durables. Il s'agit d'une forme de jeûne où l'on se contente de boire de l'eau pendant une certaine période de temps. Cela conduit évidemment à une perte de poids rapide, étant donné que votre corps ne reçoit aucune calorie. Vous allez cependant reprendre très vite le poids que vous avez perdu quand vous remangez. En réalité, vous pourriez prendre encore plus de poids que celui que vous aviez perdu quand vous vous remettez à manger, parce que votre métabolisme s'est ralenti avec le jeûne pour gérer le manque d'énergie lié à la privation de nourriture.
  • Vous devriez boire beaucoup d'eau de pair avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, si vous voulez perdre du poids de façon durable.
  • La diète à l'eau peut cependant être une solution pour vous si vous avez besoin de perdre rapidement un kilo ou deux avant un événement important.
2

Tenez compte des dangers pour la santé d'une diète à l'eau. Le corps humain est incroyablement résistant et peut rester très longtemps sans nourriture, aussi longtemps qu'il est hydraté. Il n'y a pas de mal à jeûner un jour ou deux, aussi longtemps que l'on boit beaucoup d'eau, ce que vous devriez faire de toute                      façon pour tromper votre estomac et lui faire croire que vous avez mangé quelque          chose.
  • Les personnes qui souffrent de certains problèmes de santé ne devraient cependant jeûner en aucun cas. Les diabétiques, par exemple, doivent surveiller leur taux de glycémie sanguine et la réguler en mangeant tout le long de la journée. Voyez votre médecin avant de commencer un jeûne.
  • Les enfants, les personnes âgées, les femmes qui sont enceintes ou qui allaient ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques ne devraient pas jeûner.
  • Même les personnes qui sont par ailleurs en bonne santé vont ressentir des effets secondaires désagréables pendant un jeûne. Votre corps est privé d'une source d'énergie quand vous cessez de manger. Vous finissez par être fatigué et avoir des vertiges. Vous pouvez aussi avoir des nausées ou souffrir de constipation et vous allez évidemment avoir très faim.
  • Vous pourriez plutôt envisager une alimentation qui purge votre organisme. Privilégiez les protéines maigres, les fruits et légumes, les fruits secs (les amandes et les noix, par exemple) ainsi que les glucides complexes tels que les patates douces, le riz complet et le quinoa pendant au moins 48 heures.
3

Ne jeûnez qu'environ deux à trois jours. Vous pourriez avoir vu en ligne des conseils pour des jeûnes de 21 à 30 jours, mais ces pratiques sont extrêmement dangereuses si elles ne sont pas faites sous une surveillance médicale très stricte. Si vous optez pour un jeûne, ne le faites que trois à quatre jours avant l'événement pour lequel vous vous préparez. Au-delà, vous serez tellement épuisé et étourdi que vous pourriez blesser d'autres personnes ou vous-même rien que dans vos activités de tous les jours.
4

Jeûnez pendant une période détendue. Vous ne devriez pas le faire à la veille d'un événement professionnel important ni si vous comptez voyager loin. Les effets secondaires vont vous empêcher de vous concentrer et vous finirez par mal travailler ou être un danger au volant de votre voiture.
  • N'ayez aucune activité physique pendant un jeûne, étant donné que vous n'avez pas de calories excédentaires à brûler. Cela ne fera qu'aggraver votre état. Vous devriez idéalement avoir une journée détendue et dépourvue de tensions où vous avez la possibilité de vous reposer.
5

Rompez le jeûne avant l'événement pour lequel vous vous préparez. Vous voudriez avoir une allure superbe ce jour-là et non pas avoir des nausées, les traits tirés et des étourdissements ! Ne mangez pas tout de suite des aliments trop gras, étant donné qu'ils peuvent causer des problèmes digestifs après un jeûne.              Mangez plutôt des aliments sains et légers comme des fruits et des légumes afin            d'être en forme pour votre grand jour.

Les Attentes les plus réalistes

  • Vous pouvez perdre beaucoup de poids dans un premier temps en buvant plus d'eau, mais une perte d'environ 500 g par semaine est un rythme de perte de poids plus réaliste.
  • Le fait de boire plus d'eau est un bon début, mais il vous faudra sans doute procéder aussi à d'autres changements pour maigrir, comme de compter vos calories pour connaitre la quantité à manger ainsi qu'une activité physique plus soutenue dans la journée.
  • Il faut un certain temps pour perdre beaucoup de poids. Tâchez d'être patient quand vous procédez à des modifications saines de votre alimentation et de votre mode de vie.

Avertissements

  • Prenez garde à ne pas boire trop d'eau ! Un adulte dont le coeur, les reins et la glande pituitaire fonctionnent correctement devrait consommer jusqu'à 8 litres d'eau par jour pour développer une intoxication à l'eau. Ce problème est plus courant chez les personnes dont les fonctions rénales sont compromises et peut aussi se produire quand le personnel médical administre de plus grandes quantités de liquides et de médicaments que l'organisme de la personne ne peut assimiler.
 Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.


Avant de mettre en pratique les conseils de , parlez-en de préférence à votre médecin ou à un spécialiste. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112