Comment perdre 6 kg en 30 jours

Perdre du poids en 30 jours ou environ 1 mois est un véritable défi. Beaucoup de changements peuvent s'opérer au cours d'un mois et produire des résultats non seulement sur votre poids, mais aussi sur votre aspect général et votre santé. Normalement il n'est pas recommandé de perdre plus d'un kilogramme par semaine ou plus de 4 kg par mois. La perte rapide de poids est néfaste et précaire à long terme. Se fixer pour objectif de perdre 6 kg en un mois peut sembler irréaliste. Cependant, en opérant certains changements dans les habitudes alimentaires, avec un programme d'exercices physiques et des changements dans le mode de vie, vous pouvez relever le défi de perdre 6 kg en un mois.

1

Comptez les calories. Pour perdre du poids, vous devez réduire le nombre de calories total que vous consommez en une journée.
  • Réduisez entre 500 à 750 calories par jour. Cela vous permettra de perdre environ 1 kg par semaine. En associant ce régime aux exercices physiques, vous pouvez perdre jusqu'à 1,5 kg en une semaine, mais ce n'est pas garanti.
  • Utilisez un journal alimentaire ou un compteur de calories en ligne ou sur application mobile pour avoir une idée exacte du nombre total de calories que vous consommez actuellement. Soustrayez 500 à 750 de ce nombre pour obtenir la nouvelle limite de consommation qui vous permettra de perdre du poids.
  • Ne consommez pas moins de 1 200 calories par jour. Il est généralement admis que manger moins de 1 200 calories est néfaste, car cela fait en sorte que la consommation des nutriments quotidiens recommandés devient compliquée.
2

Incluez les protéines maigres dans chaque repas. Les protéines sont un groupe d'aliments très important pour accompagner la perte de poids, surtout si vous voulez perdre du poids rapidement.
  • Les protéines constituent un nutriment essentiel pour n'importe quel régime alimentaire. Des études ont démontré qu'en consommant les protéines, vous pouvez être rassasié pendant longtemps avec peu de nourriture. De plus, les protéines favorisent le bon fonctionnement de votre métabolisme.
  • Pour bénéficier des avantages des protéines dans la perte de poids, essayez d'inclure au moins 85 à 115 g de protéines dans chaque repas et collation. Consommer des protéines tout au long de la journée peut permettre de prolonger l'effet de satiété durant toute la journée.
  • Limitez-vous à la consommation des protéines maigres, car ces aliments contiennent aussi une faible teneur en calories. Incluez dans votre alimentation : la volaille, le porc, les fruits de mer, les haricots, le tofu, le lait écrémé et les œufs.
3

Mangez assez de fruits et légumes. Les fruits et les légumes sont un groupe d'aliment important pour tous ceux qui veulent perdre du poids. Faites le plein de ces aliments à chaque repas ou collation.
  • Les fruits et les légumes sont relativement pauvres en calories, mais riches en fibres ou en d'autres nutriments essentiels. Ils rendent vos repas copieux sans y ajouter beaucoup de calories.
  • Remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes et des fruits. Ou encore, incluez 1 à 2 portions de l'un d'eux dans chaque repas. Prenez une demi-tasse de fruits, 1 tasse de légumes ou 2 tasses de légumes verts en feuilles.
4

Optez pour les céréales complètes au lieu des céréales raffinées. Les céréales complètes sont plus nourrissantes que les céréales raffinées comme le pain blanc, la farine blanche ou le riz blanc. Préférez plus souvent les graines complètes.
  • Les grains complets sont moins transformés que les grains raffinés et ils sont riches en fibres, protéines et d'autres nutriments importants. Les céréales transformées sont dépourvues de leurs nutriments et perdent ainsi leur valeur nutritive.
  • Réduisez considérablement votre consommation en céréales. Des recherches ont prouvé que les régimes à faible teneur en glucides ou ceux qui limitent la consommation en céréales résultent en une perte de poids plus rapide que les régimes à faibles calories ordinaires.
  • De plus, contentez-vous des portions appropriées. Consommez 30 g de graines complètes ou une demi-tasse par repas.
5

Contrôlez votre faim avec de l'eau. Boire assez d'eau est essentiel pour votre santé, mais l'eau peut aussi favoriser votre perte de poids.
  • Des études ont démontré que lorsque vous n'avez pas bu assez d'eau et que vous êtes déshydraté, l'organisme envoie par le cerveau des signaux qui ressemblent à ceux de la faim. Ainsi de nombreuses personnes mangeraient en pensant avoir faim alors qu'en réalité elles avaient soif.
  • En plus de cela, remplir l'estomac d'eau avant un repas peut permettre de réduire la faim tout au long de la journée et vous aider à réduire les grignotages qui vous apportent des calories supplémentaires.
  • Buvez au moins 8 à 13 verres d'eau ou d'autres boissons saines par jour. Vous pouvez essayer de prendre de l'eau aromatisée et du café décaféiné ou bien aussi du thé.
1

Pratiquez du sport. La bonne formule pour perdre du poids est d'associer le régime amincissant à l'exercice physique. Faites plus d'exercices que d'habitude pour favoriser la perte rapide du poids.
  • Les exercices cardiovasculaires sont classés numéro un pour ce qui est de brûler les calories. Programmez 150 minutes d'exercices physiques intenses et modérés par semaine. Pratiquer ces deux types d'exercices permet de brûler les calories et d'accélérer le métabolisme à la fin d'une séance sportive.
  • Pratiquez également la musculation un ou deux jours par semaine. Même si la musculation ne brûle pas assez de calories, elle permet à la longue d'accélérer le métabolisme.
  • Bougez suffisamment durant la journée. Bouger autant que vous pouvez durant la journée peut augmenter le nombre de calories que vous perdez en une journée. Garez votre voiture un peu loin, prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur et préférez la position debout à celle assise.
2

Dormez suffisamment. Même pour une courte période de 30 jours, un sommeil inadéquat peut affecter votre perte de poids. Dormir suffisamment chaque nuit vous aidera à atteindre vos objectifs.
  • La plupart d'experts recommandent 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit. Essayez d'aller au lit plus tôt, dormez pendant longtemps et éteignez tous les appareils qui peuvent faire du bruit lorsque vous allez vous coucher.
  • Certaines études ont démontré que lorsqu'on ne dort pas assez, l'organisme a des difficultés à perdre du poids, car il produit des hormones de la faim en grande proportion et éprouve un besoin impérieux d'aliments gras et à forte teneur en glucides.
  • D'un autre côté, un sommeil insuffisant entraîne la fatigue et l'épuisement et vous vous sentez moins motivé à poursuivre votre programme minceur ainsi que vos exercices physiques.
3

Réduisez le stress. Tout comme le sommeil, le stress chronique ou même un stress modéré peut nuire à la perte de poids. Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez perdre du poids en 30 jours.
  • Le stress affecte grandement votre capacité à perdre du poids. Même les stress quotidiens dits mineurs peuvent accroître le taux de cortisol dans le corps. Parfois, cela rend la perte de poids difficile pour l'organisme et augmente la sensation de faim.
  • Le stress peut également entraîner la fatigue et l'épuisement, ce qui peut vous enlever l'envie de poursuivre votre régime alimentaire, vos exercices et d'autres changements que vous avez apportés dans votre mode de vie.
  • Essayez des exercices relaxants qui soulagent le stress tels que : méditer, écouter la musique, converser avec un ami très cher ou bien pratiquer la marche.
1

Tenez un journal. Pendant les 30 jours que durera le régime amincissant, il serait bien de créer un journal de perte de poids. Vous pouvez y noter ce que vous mangez, les exercices physiques que vous faites ainsi que vos progrès. Vous pouvez aussi relever les difficultés et les succès que vous avez eus pendant vos             30 jours de régime.
  • Lorsque vous décidez de maigrir en un mois, vous pouvez ne pas réussir à atteindre l'objectif exact au bout de 30 jours. Mais si vous avez noté dans votre journal vos succès dans l'application du régime et du programme de sport, vous pourrez continuer avec ces données jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif.
  • Notez tous ce que vous mangez dans votre journal ou votre programme alimentaire. Cela peut vous être utile tout au long de la période d'amaigrissement et même après si vous continuez le programme minceur. Vous serez ainsi en mesure de connaitre ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas.
  • Vous voudrez aussi noter le programme d'exercices qui vous convient le mieux.
2

Écrivez des citations qui peuvent vous motiver. Il peut être très difficile de suivre un régime draconien pendant un mois entier. Le fait d'avoir vos objectifs et vos motivations à cœur peut vous permettre de rester concentré.
  • Vous pouvez écrire des citations encourageantes dans votre journal, sur des papiers de notes collants et les coller sur votre réfrigérateur, votre poste de travail ou sur le chevet de votre lit.
  • Pensez à la raison qui vous pousse à perdre du poids. Est-ce pour pouvoir rentrer dans un petit pantalon ? Est-ce pour se sentir plus en confiance ? Ou pour combattre une maladie chronique ? Écrivez-les pour garder présentes à l'esprit les raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids.
  • Lorsque vous vous sentez découragé ou incapable de continuer le régime, relisez ces petites citations ou phrases encourageantes. Répétez-les dans votre cœur pour être plus positif et retrouver la force d'aller de l'avant dans votre programme minceur.
3

Soyez responsable. Que ce soit envers un ami, un membre de famille, votre journal alimentaire ou votre balance, vous devez vous montrer responsable lorsque vous vous décidez à perdre du poids.
  • Informez vos amis et votre famille du régime amaigrissant de 30 jours que vous suivez et de votre intention de maigrir. Vous pouvez même leur communiquer vos progrès par téléphone, SMS ou emails.
  • Se peser régulièrement est une autre façon d'être responsable. Ceux qui se pèsent régulièrement voient leur progrès et constatent leur perte de poids au fil du temps.

Conseils

  • Discutez avec votre médecin avant de commencer un régime ou programme minceur. Ce dernier sera en mesure de vous dire si cela est approprié pour vous.
  • Restez concentré pendant les 30 jours du régime. Vous devez dire non aux fêtes, événements sociaux et à d'autres événements qui pourraient vous pousser à rompre votre routine. Prenez cette décision rien que pour les 30 jours du régime.
  • Évitez complètement le café et l'alcool pendant le mois du régime, car ils sont des sources insoupçonnées d'énormes quantités de calories.