Comment accélérer sa perte de poids

Essayez-vous de perdre du poids ? Si vous vous comptez parmi ceux qui cherchent jour après jour sur Internet un moyen pour perdre rapidement du poids, alors cet article peut vous aider. Les régimes miracles ne constituent pas une option pour atteindre votre objectif. Des experts disent que le changement des habitudes alimentaires et du style de vie vous permettra de perdre du poids et de le maintenir. Vous pouvez augmenter votre métabolisme et perdre rapidement du poids en suivant quelques conseils importants.

1

Évitez les glucides transformés. Le corps n’en a réellement pas besoin. On distingue les bons et les mauvais glucides. Les glucides simples qualifiés de « mauvais glucides » augmentent le taux de glycémie. L’important est de choisir les glucides qui sont riches en fibres pour que le corps les absorbe très lentement. Évitez les glucides qui sont pauvres en fibres.
  • Les glucides complexes se retrouvent dans les légumes verts et ils sont meilleurs que les glucides transformés ou raffinés.
  • Éloignez-vous des aliments blancs. C’est l’une des meilleures façons de savoir quels sont les glucides qui se retrouvent dans la catégorie des « mauvais ». Le riz, les pommes de terre et le pain blanc sont transformés, et les glucides raffinés sont mauvais pour votre organisme. Supprimez-les de votre alimentation et vous verrez que vous perdrez rapidement du poids.
  • Mangez beaucoup de légumes verts. La plupart des régimes vous permettent de manger autant de légumes que vous le voulez. Ils sont bénéfiques pour vous, vous rassasient, et sont pauvres en calories. Le chou frisé, le brocoli et les haricots verts constituent un excellent choix de légumes verts. Tout ce qui est vert, végétal et frais fait forcément partie des « bons » glucides.
2

Buvez suffisamment d’eau. L’eau est importante pour vous en ce moment. Elle permettra d’accélérer votre métabolisme, et vous devez par conséquent boire de l’eau constamment tout au long de la journée. C’est l’une des meilleures astuces adoptées par les gens qui souhaitent perdre du poids. Considérez le métabolisme comme un four. Vous devez garder le four en combustion pour perdre du poids.

  • La prise de huit verres d’eau par jour permettra d’accélérer une perte de poids. 
  • Ceux qui prennent des boissons sucrées perdent difficilement du poids. L’eau est le meilleur choix de boisson.
3

Prenez votre petit déjeuner. Des études ont montré que ceux qui prennent le petit déjeuner maintiennent mieux le poids qu’ils ont réussi à perdre. Oublier donc de prendre un repas matinal vous causera des problèmes plus tard.
  • Si vous prenez un petit déjeuner, vous aurez moins envie de manger plus tard dans la journée.
  • Cependant, prenez un bon petit déjeuner. Les fruits frais, l’avoine, ou encore les œufs peuvent vous rassasier. Le mauvais choix de petit déjeuner regroupe par contre les cartons de céréales sucrées qui sont très pauvres en calories.
4

Ayez sur un journal de bord alimentaire. Il s’agit d’un aspect très important. Les gens qui notent ce qu’ils mangent perdent plus de poids. Grâce au journal, vous saurez que vous mangez plus que vous le pensiez. Noter ce que vous mangez au quotidien peut vous aider à connaître et à surveiller le nombre de calories que vous consommez réellement.
5

Réduisez la consommation de jus du commerce. Beaucoup d’aliments que vous pensiez être bénéfiques pour vous ne le sont pas en réalité. Lisez les étiquettes. Encore mieux, évitez les boissons en canettes et les liquides alimentaires, et optez plutôt pour les boissons fraîches. Surtout, ne construisez pas votre alimentation autour des jus du commerce. Aujourd'hui, il existe de nombreux extracteurs de jus qui vous permettent de fabriquer vos jus frais... et cela avec des fruits et des légumes. Si cela vous est possible, préférez des fruits et légumes bio. Sinon nettoyez bien les fruits et légumes.
  • Beaucoup de gens pensent à tort que les jus de fruits les aideront à perdre du poids. Ces jus pourraient être fabriqués avec du sucre, ce qui réduit à néant vos efforts.
  • Si vous devez avoir du jus dans votre alimentation, il est préférable de choisir les jus portant la mention « fait maison », surtout les jus verts à base de végétaux. Cependant, rappelez-vous que le maïs doux et les carottes peuvent contenir des sucres naturels. Les végétaux verts sont donc meilleurs.
  • Le fruit frais est meilleur que le jus de fruit.
6

Mangez des piments brûlants. Les piments Jalapeno et de Cayenne accélèrent le métabolisme corporel. Ils peuvent être ajoutés aux boissons ou aux aliments solides pour vous aider à perdre du poids.
  • Des études ont prouvé que les piments de Cayenne augmentent ce qu’on appelle « la graisse brune ». Plus vous avez de la graisse brune, plus vous perdez du poids. 
  • La capsaïcine est un composé chimique retrouvé dans les piments forts, et elle augmente l’adrénaline.
7

Consommez de petites portions de repas plusieurs fois par jour. Cela vous permettra d’accélérer votre métabolisme. C’est un mythe de croire que vous perdrez du poids et le maintiendrez en vous privant de nourriture ou en en limitant vos repas à un par jour. Vous perdrez plus efficacement du poids en réduisant la              quantité de chacun de vos repas.
  • Les experts suggèrent que manger toutes les trois à quatre heures favorisera la perte de votre poids. 
8

Ne mangez pas tard les soirs. Vous êtes sujet à dépenser moins d’énergie les soirs, ce qui veut dire que manger à ce moment de la journée est une mauvaise idée. Si vous mangez tard le soir et surtout si vous prenez de mauvais aliments à ce moment de la journée, vous prendrez rapidement du poids et vous gâcherez toute tentative que vous aviez entreprise pour perdre du poids.
9
Contrôlez votre consommation d’alcool. Il ne s’agit pas juste de calories. Le problème avec l’alcool est que sa consommation affaiblit le système nerveux central, ce qui signifie que vous perdrez moins de poids. Lorsque vous serez sous l’influence de l’alcool, vous préférerez prendre vos aliments favoris.
  • L’alcool est composé de « calories vides ». Cela signifie que cette boisson n’a pas de valeur nutritionnelle.
  • De plus, lorsque vous buvez beaucoup d’alcool, le corps l’élimine en premier. Vous gaspillez dans ce cas l’énergie qui devrait être utilisée pour brûler les graisses.
10

Prenez du thé vert. La consommation du thé vert favorisera l’accélération de votre métabolisme. Tout comme les piments forts, c’est une façon naturelle de faire brûler encore plus de graisse dans votre organisme, et c’est ainsi que vous perdez du poids.
  • Le thé vert peut vous amener à brûler 70 calories supplémentaires par jour. Cela ne veut pas dire que vous perdez beaucoup de calories, mais en un an, vous pourrez perdre plus de 24 500 calories.
  • Le thé vert est qualifié de boisson la plus bénéfique. Il est composé d’antioxydants qui sont connus pour favoriser la perte de poids et il contient moins de caféine que le café.
11

Renseignez-vous sur les aliments qui sont connus pour avoir des propriétés amaigrissantes. Si vous avez envie de vous rendre dans les rayons des épices et des produits dans un supermarché, il est important que vous sachiez ce que vous recherchez. Certains aliments sont bien connus pour leur effet amaigrissant.
  • L’orge, la cannelle, la coriandre et les épinards sont des aliments qui favorisent la perte rapide de poids.
  • Le saumon contient beaucoup de nutriments bénéfiques pour votre bien-être.
  • Toutes les feuilles vertes sont bénéfiques pour vous.
  • Les noix constituent un bon choix comme collation, et des études ont démontré qu’elles accélèrent le métabolisme. Cependant, elles peuvent être riches en calories. Alors, prenez-en juste une poignée pour soulager la faim.
1

Brûlez les calories et surveillez-les. Cette astuce est très importante. En fait, les calculs sont très simples et vous devez brûler plus de calories que vous n’en prenez. C’est une équation simple. Les gens rendent souvent la perte de poids très difficile.
  • Perdre 1 livre correspond à perdre 3 500 calories. Alors si vous brûlez 500 calories superflues par jour, vous êtes sur la voie de perdre 1 livre par semaine. Cela peut sembler énorme, mais si vous suivez le même rythme pendant toute une année, vous y arriverez.
  • Le métabolisme de base permet à notre corps de dépenser davantage de calories au repos. Vous pouvez calculer votre métabolisme basal en utilisant des calculatrices en ligne.
2

Ayez une idée du nombre de calories brûlées par les exercices que vous faites. Vous trouverez en ligne des calculatrices qui vous fourniront une estimation détaillée des calories perdues. Ne perdez pas du poids en le supposant.
  • Vous pouvez perdre beaucoup de calories en utilisant un ergomètre, en faisant des burpees et du saut à la corde. 
3

Optez pour le cardio. Les experts disent que les exercices de cardio font brûler plus de calories que la musculation. L’aviron, la course, la marche et le cyclisme sont tous des exercices de cardio.
  • Variez l’intensité des exercices.
  • Le cardio est une bonne technique pour perdre du poids. En effet, le corps utilise les graisses comme si elles étaient sa première source d’énergie.
4

Exercez-vous 200 minutes par semaine. C’est le minimum que vous pouvez faire, et il est bon d’atteindre ce nombre. Cependant, ne pensez pas que vous pouvez vous exercer sans contrôler votre alimentation pour perdre rapidement du poids. Pratiquer des activités sportives et avoir une alimentation sont très                        importants.
  • Marchez suffisamment. Achetez un petit moniteur d’activité pour suivre vos pas, et essayez de faire 10 000 pas par jour. Choisissez de prendre les escaliers lorsque vous avez la possibilité de prendre l’ascenseur. Marchez pour vous rendre au travail, au lieu de conduire. Passez beaucoup de temps dans le jardin.
  • Gardez le rythme. Vous ne pouvez pas faire des exercices une fois tous les 36 du mois pour espérer perdre du poids. C’est impossible. Faites quotidiennement des exercices.
  • Prenez du café avant de vous exercer. Prendre une tasse de café avant votre séance d’entraînement vous apportera plus d’énergie et vous aidera à faire plus d’exercices. Cela vous permettra par conséquent de brûler plus de calories. Toutefois, vous devez arrêter de prendre des édulcorants et de la crème.
5

Utilisez des kettlebells. La kettlebell est une masse de la taille d’une boule de bowling fabriquée à partir de la fonte. Elle est utilisée lors des entraînements musculaires. La pratique de ce sport est bénéfique pour votre cœur et fait travailler tout votre corps.
  • Effectuer des mouvements de balancier avec ces boules peut vous faire perdre 400 calories en 20 minutes.
  • Le poids des kettlebells varie de 1 à 45 kilogrammes. Commencez donc avec un poids qui vous convient.
  • Un autre excellent exercice consiste à balancer ces boules au-dessus du bras.
6

Utilisez des cordes. Les cordes de lutte permettent de brûler beaucoup de calories, et c’est une technique de fitness communément utilisée en gymnastique. Vous pouvez brûler plus de 10,3 calories par minutes avec les cordes de lutte. Gardez une corde épaisse dans chaque main et effectuez différents mouvements.
7

Essayez des séances d’entraînement en circuit. Variez les exercices en des intervalles rapides. Vous perdrez rapidement du poids de cette façon au lieu de garder la même position sur un tapis roulant.
  • Les sessions de l’entraînement en circuit comprennent souvent des exercices comme les flexions, les fentes avant et le crunch (enroulement vertébral).
  • Étant donné que l’entraînement en circuit vous permet de varier constamment les exercices, certaines personnes le trouvent moins ennuyeux.
  • Vous brûlerez plus de 30 % de vos calories avec des séances d’entraînement en circuit qu’avec d’autres types d’entraînement.
1

Dormez suffisamment. Si vous êtes tout le temps fatigué et que vous ne pouvez pas dormir, cela peut entraver votre perte de poids. Des études ont montré un lien entre le manque de sommeil et le gain de poids.
  • Dormir moins de quatre heures en une nuit ralentit le métabolisme.
  • La cerise contient un composé qui facilite le sommeil.
2

Choisissez d’être heureux. Le stress augmente le cortisol, qui n’est rien d’autre qu’une hormone qui peut amener à la prise de poids. Parfois, l’humeur affecte beaucoup plus de choses qu’on ne le pense. Le poids peut en faire partie.
  • Le cortisol est aussi produit lorsque vous ne faites pas d’activité physique.
3

Essayez un aliment détoxifiant. Il y a des aliments détoxifiants capables de vous faire perdre rapidement du poids. Vous pouvez en faire beaucoup à la maison. L’un des aliments détoxifiants les plus utilisés contient un mélange de citron et de piment de Cayenne dilué dans de l’eau. Buvez-en tout au long de la journée.
  • Le thé à la cannelle et le gingembre sont d’autres options possibles.
  • Il est important d’utiliser des aliments détoxifiants sains pour purifier votre organisme. Certains de ces aliments vous donneront envie de manger plus. C’est le cas du jus de banane mélangé à du miel et du lait pauvre en matière grasse. 
4

Buvez un peu de vin rouge. Certaines études ont montré que le vin rouge permet de perdre du poids, mais cela ne veut pas dire que vous devez en prendre beaucoup. Si vous le faites, vous prendrez des calories.
  • Le vin rouge contient un composé appelé acide gallique qui vous aidera à brûler les graisses plus rapidement. Ce composé chimique est aussi retrouvé dans le jus de raisin.
  • Cela signifie que vous pouvez prendre un verre de vin rouge chaque soir, mais pas une bouteille.
5

Éveillez tous vos sens comme l’odorat, la vue, etc. Cette astuce peut vous aider à moins sentir la faim. Cela peut paraître stupide, mais des études ont montré que c’est efficace.
  • Sentez l’odeur de la menthe poivrée ou d’une pomme quand vous avez faim, et vous verrez que la sensation de faim disparaîtra. 
  • Observez quelque chose de bleu. Le bleu est une couleur qui coupe l’appétit. Regardez alors beaucoup cette couleur, et vous mangerez moins. Par exemple, vous pouvez manger sur des plateaux bleus ou peindre votre cuisine en bleu.
6

Brossez vos dents. Si vous brossez les dents après chaque repas, vous mangerez moins, étant donné que vous aurez moins envie de mettre de la nourriture dans la bouche.
7

Pesez-vous au quotidien. Cela vous permettra de reconnaître les petites prises de poids et de les corriger avant que vous n’ayez beaucoup de poids à perdre. Si vous ne vous pesez jamais, vous risquez de vous tromper en comptant sur votre poids.
8

Regardez moins la télévision. De nombreuses études ont montré que les gens qui regardent moins la télévision ont un poids relativement faible, étant donné qu’ils sont plus actifs. Ceux qui ont un style de vie sédentaire ne brûlent pas beaucoup de calories.
  • Des études ont prouvé que juste une heure devant la télévision chaque jour peut être liée à la prise de poids.
9

Mâchez de la gomme sans sucre. Si vous mâchez surtout du chewing-gum après un repas, votre cerveau vous fera vous sentir moins affamé. C’est une tentative psychologique rapide pour tromper le cerveau et pour vous aider à ne pas manger.
  • Les gommes sans sucre contiennent environ cinq calories par bâtonnet, et cela peut arrêter la sensation de faim. 
  • N’utilisez pas la gomme à mâcher comme un substitut d’une bonne alimentation. Si vous consommez des aliments qui ne sont pas sains en une journée, mâcher de la gomme le reste de la journée n’aidera en rien.
10

Prenez une photo. Rendez cela réaliste, mais pas surtout de trucage. À quoi voulez-vous vraiment ressembler ? Utilisez cette photo comme une motivation. Acceptez votre poids.

Conseils

  • Ne vous privez pas de nourriture. Si vous le faites, vous risquez de ralentir votre métabolisme, et cela rendra difficile la perte de poids. Une perte de poids en une courte période pourrait être rapidement compromise parce que votre organisme fonctionnera en « mode conservation » et votre métabolisme baissera.
  • Vous pouvez prendre des collations, mais choisissez-en de bonnes.
  • Donnez-vous un jour de tricherie. Cela vous permettra plus facilement de vous en tenir au régime.

Avertissements

  • Consultez votre médecin avant de commencer votre régime ou tout autre régime.
  • La chirurgie n’est pas une solution à long terme. Vous regagnerez le poids que vous avez perdu si vous ne changez pas votre style de vie.
 Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

Avant de mettre en pratique les conseils de Maigrir tout simplement, parlez-en de préférence à votre médecin ou à un spécialiste. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112