1

Faites des exercices d'aérobic tous les jours. Bien sûr, vous pouvez faire 100 abdos par jour, mais si vous avez une couche de gras sur votre ventre, quel est l'intérêt ? Vous devez d'abord brûler les couches de gras supérieures sur votre ventre pour voir les changements futurs. Les exercices de cardio training vont faire monter votre température et améliorer votre circulation sanguine, ce qui va vous permettre d'obtenir un ventre plat. Faites au moins 30 minutes d'exercice par jour, mais pensez à vous reposer un ou deux jours par semaine.
  • Des activités comme la danse, la course à pied, la natation, le cyclisme, la marche rapide sont de bonnes idées d'exercices d'aérobic. En fait, tout ce qui fait accélérer votre rythme cardiaque fonctionnera ! La boxe est aussi un très bon entrainement, car les muscles utilisés pour boxer vont aider à réduire votre ventre.
  • Essayez les exercices de cardiotraining à intervalles : alternez marche rapide et sprint. Essayez de courir vite aussi longtemps que vous pouvez, puis quand vous n'en pouvez plus, marchez. Lorsque vous avez repris votre souffle, sprintez à nouveau. Faites ceci pendant 20 minutes.
2

Incluez la pliométrie. Les exercices de pliométrie nécessitent une « puissance explosive. » Ils combinent les exercices de cardiotraining et la musculation. Certains excellents exercices de pliométrie que vous pouvez faire à la maison comprennent les exercices suivants.
  • Le pantin modifié. Démarrez debout, puis sautez avec les mains et les pieds écartés, formez un « X » dans les airs avec votre corps, puis atterrissez en position debout. Répétez autant de fois que vous le pouvez.
  • Les pompes. Démarrez en position de pompe, effectuez un mouvement, puis poussez avec vos pieds et tirez vos genoux vers votre poitrine pour que votre pied se retrouve entre vos mains (toujours en position de pompe), puis sautez aussi haut que vous le pouvez, les bras au-dessus de la tête. Remettez-vous à nouveau en position de pompe, les mains sur le sol. Faites-en autant que vous pouvez tout en continuant à vous sentir bien.
3

Intégrez des exercices de renforcement musculaire. Avoir plus de muscles va renforcer votre métabolisme et l'accélérer et vous brûlerez plus de calories au fil du temps.
  • Des abdos pour le haut de l'abdomen, des levées de jambe pour travailler le bas du ventre et des flexions latérales pour travailler les obliques (également connu sous le nom de poignées d'amour). Environ 15 à 25 répétitions chaque jour devraient être suffisantes. Si vous pouvez faire plus que cela, essayez d'ajouter des poids à vos routines.
  • Essayez d'utiliser une boule d'exercice pour tonifier vos muscles du ventre. Un exercice commun est l'échange de boule. Allongez-vous à plat sur le dos, avec vos bras tendus au-dessus de votre tête, pour tenir la boule. Soulevez la boule au-dessus de votre poitrine et relevez en même temps vos jambes (en les tendant). Placez la boule entre vos chevilles, puis baissez vos bras et vos jambes au sol. Répétez l'échange, cette fois en faisant passer la boule de vos chevilles à vos mains. Faites 10 à 12 répétitions.
  • Essayez des exercices de lever de poids.

Conseils

  • Aller voir un entraîneur personnel ou un médecin peut vous aider grandement, car ils peuvent vous donner un régime alimentaire et des exercices qui vous aideront à atteindre votre poids désiré et c'est plus facile que de le faire seul.
  • Demandez à quelqu'un de travailler avec vous afin que vous puissiez vous motiver les uns les autres. Si vous ne pouvez pas trouver quelqu'un, essayez d'imaginer que vous êtes avec quelqu'un que vous connaissez, avec une célébrité ou un athlète avec les abdos que vous voulez avoir.
  • La musique va aussi faire des merveilles pour faire progresser vos séances d'entrainement ! Assurez-vous qu'elle est dynamique et motivante.
  • Bien que faire des abdos soit bon pour vos muscles abdominaux, assurez-vous que vous avez un programme bien équilibré pour la perte de poids. Des millions d'abdos n'aideront pas si vous mangez plusieurs pots de glace tous les jours !
  • Soyez patient ! Certaines personnes trouvent qu'il est plus difficile d'obtenir un ventre plat que les autres, cela dépend de votre niveau de forme physique personnelle.
  • Faire des abdos sur un ballon d'exercice visera spécifiquement les muscles abdominaux, alors que les faire sur le sol renforce essentiellement des muscles de la hanche. Le simple fait de maintenir l'équilibre sur le ballon permettra de tonifier les muscles abdominaux.
  • Trouvez quelque chose que vous aimez faire qui implique beaucoup de mouvements, par exemple le jogging, le vélo, la Wii Fit, etc.
  • Boire plus d'eau peut aider à éliminer les toxines de votre corps.
  • Supprimez les glucides raffinés. Les aliments tels que le pain blanc, les pâtes, les pommes de terre et le riz blanc sont riches en glucides raffinés et devraient être retirés de votre régime alimentaire. Ils ont moins de nutriments et de vitamines que leurs équivalents non raffinés. Mangez du riz brun et du pain complet à la place.
  • Buvez plus de thé à base de plantes, comme le thé vert, dont les études ont suggéré qu'il peut favoriser la perte de poids. Boire sans adjonction de lait, de sucre ou de miel est meilleur, donc buvez de l'eau et du lait écrémé.

Avertissements

  • Les jus de fruits peuvent sembler sains, mais ils contiennent généralement du sucre tout comme les boissons gazeuses. Si vous aimez les jus de fruits, essayez de les faire vous-même.
  • Ne vous privez pas de nourriture. Vos résultats ne seront que temporaires et vous vous sentirez frustré plus tôt (et vous abandonnerez probablement plus vite). Lorsque vous mourrez de faim, votre corps se met en mode « famine », cela pousse votre corps à ralentir son métabolisme (ce qui digère les aliments) et minimise la perte de poids. Alors que vous pourriez penser que ne pas manger du tout est plus efficace : cela pourrait en fait causer des dommages permanents à votre corps ainsi que vous empêcher de garder votre poids.
  • Ne pas exagérer avec les abdos. Votre corps vous dira quand vous avez besoin de vous reposer. Prenez une courte pause, de profondes respirations, puis continuez jusqu'à ce que votre séance d'entrainement soit terminée.
    • Essayez de faire un certain nombre de séries et de répétitions. Par exemple, deux séries de 20 répétitions. Cela signifie que vous allez faire deux fois 20 répétitions d'un exercice spécifique, soit un total de 40. Après chaque série, faites une courte pause.